

Votre Avocat
PRÉSENTATION
​
La carrière professionnelle de Maître Cathy ALPHONSE se résume à 11 ans d’expérience en collectivités locales (Fonction Publique Territoriale) pour être au fait de cet environnement de travail, à 7 années d’expérience dans la Fonction Publique d’Etat et surtout à 10 années d’expérience en tant que juriste droit de la commande publique. Son parcours professionnel lui a permis de réussir dans les différentes missions exercées au sein de la fonction publique.
Elle a consolidé ses connaissances et compétences grâce à des formations ciblées et également en tant que formatrice.
En tant que juriste, les activités appartenant au monopole de l’avocat ne lui étaient légalement pas permises, notamment la mission d’assistance et de représentation. Alors, forte de ces années d’expérience très riches, et pour aller plus loin dans ses missions, elle est devenue avocate en droit public.
Elle met son expérience entièrement au profit de ses clients afin de défendre leurs intérêts jusque devant le juge sur tout le territoire français.
​
​
FORMATION ET DIPLÔME :
​
Maître Cathy ALPHONSE est titulaire d’un Master en droit public obtenu dans la prestigieuse université de Paris I–Panthéon-Sorbonne.
Elle a passé avec succès l’examen de contrôle de connaissances en déontologie et réglementation de la profession d’avocat le 21 mars 2023 à l’Ecole de Formation professionnelle des Barreaux (EFB) du ressort de la Cour d’Appel de Paris.
​
Elle a prêté serment le 23 octobre 2023.
​
​
ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES :
Maître Cathy ALPHONSE met son savoir au profit des fonctionnaires. Elle est régulièrement membre des formations de jury de concours et examens professionnelles organisés par les Centres de Gestion.
Elle animait régulièrement des formations à l'attention des fonctionnaires d’Etat pour le compte de l’Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE), opérateur de formation du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et du Numérique (MEFSIN), afin de contribuer à la réussite de la carrière des fonctionnaires d’Etat.